L'été fait son come-back avec au programme cocktails, fêtes, bikini et... Satanas Cellulitas ! Cette fameuse peau d'orange récalcitrante et multi-récidiviste qui gâche en termes d'esthétique notre body. Hantise qui concerne la plupart d'entre-nous, le combat s'annonce rude contre tout ce qui touche aux capitons et à la rétention d'eau. Entre cosmétiques miracles qui ne donnent que des mirages et régimes farfelus on n'est pas sortie d'affaire. La Combe d'Ase, marque d'aromathérapie made in Provence spécialisée dans les huiles essentielle et végétales, hydrolats vient aider en complément d'une bonne hygiène de vie à atténuer la cellulite. Zoom sur le gel silhouette minceur, un cosmétique draineur anti-cellulite qui n'a pas dit son dernier mot...
|
Le gel silhouette minceur de LCA, un cosmétique qui cible les zones à drainer ! |
La période estivale entre festivités et farniente au bord de l'eau, est la saison à la fois la plus attendue et la plus stressante. Pourquoi me diriez-vous ? Parce que c'est la saison de la culpabilité et des comparaisons avec les Summer Body ou Bikini Body (appelez cela comme vous voulez ^^) où l'on retrouve partout sur les feed Instagram®, les magazines féminins et autres médias des "corps parfaits" lissés, sans capitons, des muscles bien définis ainsi que des formes là où il faut comme si on assemblait un puzzle. On est alors inondé d'images qui rendent dingue entre flagellation et privation, fixation d'objectifs inatteignables et j'en passe pour rentrer dans ce fameux maillot de bain ultra-tendance sur la plage. On dira alors merci à Photoshop®, aux filtres hasardeux et aux conseils non-avisés d'une personne qui fait le dernier régime en vogue (mettant en péril au passage sa santé) puis aux messages contradictoires véhiculés par notre chère société. Mais soyons honnête même une contre attaque de #bodypositive ne retirera pas ce mal-être que l'on ressent chaque été ! On se rue alors sur des produits magiques pour dégommer Satanas Cellulitas en moins d'une semaine, on fracasse notre porte-monnaie et les résultats sont tout justes déprimants à l'orée de la médiocrité. Que l'on soit bien clair, un produit seul ne fera pas de miracles, mais il existe des solutions à tout ! La Combe d'Ase, laboratoire de phyto aromathérapie apporte donc la résolution en partie de ce phénomène que l'on connait toutes et tous du nom de cellulite avec son cosmétique silhouette minceur ; qui pourrait avec une bonne hygiène de vie faire bien des miracles et non des mirages...
Même si elle occupe nos pensées et notre corps, la cellulite peut vite devenir un véritable fardeau esthétique ! De plus, entre l'image lissée d'une société bancale et la pléthore existante de méthodes des plus exotiques aux plus sérieuses pour pouvoir la déloger un certain temps car elle reviendra (oui, elle est du genre tenace notre chère Satanas Cellulitas ^^) ; nous ne sommes pas tellement aidée mais rien n'est perdu d'avance. Comme on s'en doute avec la tenace Satanas Cellulitas, il y a plusieurs types de cellulites quelles que soient les morphologies. Il va donc falloir d'abord connaître si elle est plutôt aqueuse, adipeuse ou fibreuse, puis adapter sa stratégie de guerre contre elle ! Le gel silhouette de LCA est plutôt pas mal car il combat vraiment toutes les variantes de Satanas Cellulitas (c'est que notre chère ennemie a tendance à avoir plusieurs facettes ^^). Bon, je ne vais pas vous mentir, les cosmétiques ne font pas tout, ils sont comme la cerise sur le gâteau dans un programme qui intègre une bonne hygiène de vie avec l'alimentation et l'activité physique. Si l'on regarde de plus près au niveau des ratios, l'alimentation constitue 60%, le sport 30% et les cosmétiques minceur ciblés sont de l'ordre de 10%. Mesdames, je vous vois aussi venir, il est inutile de vous priver de douceurs, car votre corps se vengera, faites-vous plaisir mais avec modération. Chouchoutez-vous, faites du sport réellement adapté à vous, mangez sainement sans vous punir et Let's Go pour virer Satanas Cellulitas, non mais !
Une silhouette tonifiée avec le gel minceur de La Combe d'Ase !
La Combe d'Ase (ou LCA pour les intimes) nous invite dans son univers qu'est l'aromathérapie made in Provence en se positionnant sur les huiles essentielles puis les huiles végétales, les hydrolats... Fin des années 70 et plus précisément en 1976, Henri Viaud amoureux de sa région natale des Alpes-de-Haute-Provence, commença la distillation des HE dans la vallée du Jabron au pied du massif de Lure regorgeant d'une flore aromatique et sauvage aux facultés médicinales puis bienfaitrices. Cette belle vallée est à l'origine du logo puis du nom de cette enseigne française ; mais surtout d'une légende populaire où un âne (Ase) serait tombé dans un ravin (Combe) et aurait survécu grâce à une plante endémique aux vertus incroyables. Désirant mettre à profit la pharmacopée provençale riche de ses propriétés tout en rendant hommage à son terroir natal et authentique dont il est très attaché ; le fondateur a à coeur de mettre un point d'honneur sur la qualité avec des formules où riment naturalité et savoir-faire de plus d'une quarantaine d'années.
Ainsi est né le Laboratoire La Combe d'Ase, qui, avec une rigueur particulière sélectionne les matières premières naturelles tout en respectant la saisonnalité, le processus d'élaboration des ingrédients pour plus d'efficacité. Ces dernières sont issues des producteurs et fournisseurs locaux (environ 20 en Provence) et aussi à travers le monde (Madagascar, Népal, Corse,...) bénéficiant d'une traçabilité pour toujours plus de transparence en gage de qualité. Entre technologie de pointe et méthode ancestrale pour extraire les bienfaits des végétaux, cette entreprise française de phyto aromathérapie offre au coeur de la Provence des cosmétiques et des produits purs puis naturels pour prendre soin de notre bien-être en ciblant nos besoins. Ainsi LCA, des soins de la peau aux problématiques minceur puis stress et sommeil jusqu'à la préservation de notre immunités & défenses naturelles au sport, muscles & articulations, sans oublier de nous protéger avec leurs anti-moustiques ainsi qu'améliorer les voies respiratoires et favoriser notre circulation (et bien d'autres rubriques) ; offre une pléthore de produits qui ne nous veulent que du bien dans le respect de notre santé et de l'environnement !
|
Des capitons et une cellulite en pls avec ce cosmétique minceur de LCA |
On entend souvent le mot drainant ou draineur un peu partout dans la beauty sphère et dans les rubriques santé / bien-être où leurs vertus sont plébiscitées. Mais au final de quoi s'agit-il et quels sont les actions ? Un drainant plus communément appelé draineur minceur peut être un aliment, une substance ou une combinaison de principes actifs ainsi que de cosmétiques visant à sublimer en général la silhouette avec des actions ciblées afin de lutter contre la peau d'orange, la rétention d'eau et la cellulite. Il permet ainsi de raffermir et de lisser la peau. Il s'agit plus précisément de substances qui éliminent les toxines et déchets accumulés dans l'organisme, de le détoxifier puis de le "décontaminer" ; qui sont favorisés par les facteurs stress et mauvaise hygiène de vie englobant également l'alimentation peu saine. Cette méthode empruntée de la phytothérapie en utilisant le pouvoir des plantes, va permettre d'effectuer un nettoyage dans un premier temps via une cure durant habituellement moins d'un mois à l'aide de compléments alimentaires, d'aliments spécifiques puis de tisanes. En effet, certains végétaux présentent des facultés diurétiques telles que les queues de cerise, mais pas que. Chacun d'entre eux ont des propriétés nettoyantes agissant sur différents organes de notre organisme :
■ Le foie : l'artichaut, le Chardon-Marie et le radis noir.
■ Les articulations : la Reine des Prés et le cassis.
■ Les reins : le bouleau et le pissenlit.
Ensuite, place à la partie externe (ou Out) avec les cosmétiques présentant une combinaison synergique de plantes et qui va avoir une action drainante afin de limiter la rétention d'eau association. L'association In&Out est donc bénéfique pour dégommer Satanas Cellulitas. Bien évidemment cela ne fait pas tout, une activité sportive régulière mariée à une bonne alimentation viennent complémenter en plus de gestes beauté, la routine anti-cellulite. C'est le cas du brossage à sec qui consiste en se munissant d'une brosse et avant la douche, de procéder à un massage lymphatique en opérant des gestes circulaires puis du bas vers le haut sur les zones concernées. L'étape suivante est le massage avec les huiles essentielles drainantes et minceurs (à utiliser avec précaution) telles que celles de citron, de pamplemousse, de cèdre atlas, de lentisque pistachier et de cyprès de Provence... permettent de gommer les aspects disgracieux cutanés. Pour finir, l'auto-massage avec la technique du palper-rouler et / ou du pincement ou à l'aide d'un outil comme la cup anti-cellulite, vont avec leurs massages mécaniques faire passer de vie à trépas Satanas Cellulitas !
|
En avant toute pour une peau lissée et tonifiée à souhait avec ce gel silhouette minceur de LCA |
Le cosmétique silhouette minceur de LCA est un soin destiné à réduire la rétention d'eau ou effet "peau d'orange" et tonifier avec son cocktail synergique d'huiles essentielles et d'extraits naturels de plantes dits lypolytiques (qui conduit à lipolyse où s'effectue la dégradation des lipides). C'est dans son flacon pompe idéal pour ne délivrer la juste dose dont on a besoin sans gaspillage (même si on en déverse un peu plus que prévu ça ne fera pas de mal à Satanas Cellulitas un petit électrochoc ^^), que le produit de couleur blanche et de galénique semi-fluide se dévoile. Niveau fragrance, on reste sur du très aromatique avec le romarin, le cyprès et la menthe poivrée en attaque pour arriver sur des notes plus subtiles de basilic et de thym.
Dans ce gel silhouette on retrouve donc des ingrédients connus pour leurs vertus drainantes et qui "cassent le gras" tels que l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas (Cedrus Atlantica) qui traque les cellules graisseuses, l'huile essentielle de Menthe Poivrée (Mentha Piperita) contribuant au drainage ; puis l'huile essentielle de Romarin Officinal (Rosmarinus Officinalis) aidant à la perte masse graisseuse en général et agissant sur la peau d'orange. Sans oublier l'huile essentielle de Citron (Citrus Lemon) qui a une action minceur en globalité. Pour lutter contre la peau d'orange, l'extrait de Fucus Vésiculeux (Fucus Vesiculosus) qui est une algue brune ainsi que l'extrait de feuille de lierre grimpant (Hedera Helix) vont "dégorger" les tissus. Purifiante et détoxifiante l'huile essentielle de Genévrier de Virginie (Juniperus Virginiana) en synergie avec l'huile essentielle de Thym Commun (Thymus Vulgaris) vont avoir une action anti-rétention d'eau. La cellulite étant une inflammation des adipocytes (ou cellules adipeuses), l'huile essentielle de Basilic (Ocimium Basilicum) vient donc à la rescousse pour apaiser le feu de ces dernières qui nous embêtent bien au passage ! Enfin, l'activation de la circulation sanguine ainsi que de la lymphe (système parallèle à la circulation sanguine qui à un rôle nutritif en apportant les graisses, donc il faut la stimuler aussi !) sont garanties par l'huile essentielle de Cyprès Commun ou de Provence (Cupressus Sempervirens), l'huile essentielle de Lemongrass plus communément appelé Herbe de Cochin (Cymbopogon Flexuosus). Enfin, pour le côté hydratation on peut compter sur le beurre de Karité (Butyrospermum Parkii) avec ses nombreux acides gras, l'huile de soja (Glycine Max) réparant, apaisant et protégeant la peau ; ainsi que le Tocophérol (Vitamine E) et la glycérine. Tous ces ingrédients avec leurs substances actives entrant dans la composition de ce soin minceur est un véritable cocktail explosif qui va dynamiter Satanas Cellulitas sans pitié...
Je l'utilise donc le matin lors de ma Daily Beauty Routine et le soir (Night Beauty Routine) sur les zones concernées telles que le ventre, les hanches, les cuisses et les fesses avec quelques noisettes (deux à trois). En termes de fragrances, on retrouve des notes aromatiques et mentholées que j'aime particulièrement mais pour certaines personnes cela pourrait être un frein à son emploi. En ce qui concerne la texture, on retrouve un gel-crème assez facile à appliquer et sans perdition de substance avec le flacon pompe, ce qui est avantageux (j'ai horreur des produits qui fondent comme neige après quelques utilisations ^^). Un peu collant mais non gras au début, ce soin minceur pénètre bien par massage circulaire que j'effectue suivi d'un palper-rouler puis d'un massage mécanique à l'aide de mon masseur peau d'orange (ce n'est pas assez fluide pour utiliser ma cup anti-cellulite). C'est au bout de cinq jours que j'ai vu les effets et au bout d'une semaine d'utilisation il y avait une nette amélioration de la texture cutanée puis au bout de deux semaines les résultats réels étaient présents avec une peau plus lisse, plus tonique et moins de capitons. Il n'y a pas vraiment de secret, il faut être régulière pour observer les effets ! Vu que je fais également de la rétention d'eau par mon nouveau traitement hormonal (méduse bonjour ^^), j'accompagne mon programme avec une tisane que j'ai moi-même faite avec du frêne, de la reine des pré, du cassis et du pissenlit. Vous retrouverez le Gel Silhouette Minceur sur le site de LCA au prix de 13,00 € pour une contenance de 100 ml.
Toutefois, pour l'utilisation de ce cosmétique anti-cellulite il faut respecter les mises en garde car il contient des huiles essentielles et chaque personne à une réceptivité différente face aux molécules actives ! Éviter de l'utiliser sur des enfants (je trouve déjà cela absurde de le mentionner :O), ne pas utiliser si on est enceinte et / ou allaitante (certaines HE sont abortives, contient du camphre, de l'eucalyptol et du menthol), proscrit pour les personnes ayant des antécédents convulsifs et épileptique...
Connaissant leurs huiles essentielles que j'affectionne tout particulièrement de par leurs qualités et leurs efficacités, j'avais vraiment envie de découvrir leur gamme de produits prêts à l'emploi. En effet, LCA propose également entre autres, des sprays ou encore des cosmétiques qui sont composés de synergies de plantes et de leurs molécules actives pour répondre à chaque problématique. Des solutions en main faciles d'utilisation comme le gel silhouette minceur qui répond parfaitement à mon besoin du moment qui est de dégommer Satanas Cellulitas ! Une agréable découverte qui mêle sensorialité avec le parfum naturel des HE, moment détente en s'octroyant un massage et efficacité prouvée avec de bons résultats ; en plus d'avoir un bon rapport contenance / prix. Vous pouvez découvrir leur univers aromathérapie et suivre leurs actualités sur leur Page Facebook® @lca.fr ainsi que sur leur compte Instagram® @lca_aroma.
Connaissez-vous la marque d'huiles essentielles et de cosmétiques La Combe d'Ase ?
Utilisez-vous des cosmétiques drainants contre la cellulite ?
[ Publicité ] - Produit acheté par mes soins / * Photos retouchées (recadrage et filtre)
Coucou Pauline!
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette marque mais j’utilise régulièrement ce type de soin! Je trouve que ça marche plutôt bien! Bon il en reste toujours hein! Mais ça fonctionne pas mal!
Bisous!
Julie Lab.
www.paillettesengoguette.com
Coucou ma jolie Julie ❤️, cette marque est vraiment géniale mais il faut bien prendre en compte les effets et l'utilisation des HE qui n'est pas anodine, la sensibilité de chacun peut être engagée. Ceci étant dit, le soin est vraiment efficace mais c'est aussi un long combat ou régularité et bonne hygiène de vie priment :) Pleins de gros bisous
Supprimer