La Bibliothèque des Rêves Secrets de Michiko Aoyama, une pépite livresque aux Éditions Nami + [CONCOURS INSIDE]
La littérature japonaise est une véritable bulle d'oxygène, entre douceur et poésie, on s'invite dans une excursions au Pays du Soleil Levant. Culture authentique et philosophie insolite, le Japon fascine autant que ses auteurs. La Bibliothèque des Rêves Secrets parut aux Éditions Nami est l'un de ces trésor écrit par la plume intimiste de Michiko Aoyama. Un livre qui ne laisse pas indifférent après sa lecture et qui donne envie d'oser vivre à travers ses rêves...
La Bibliothèque des Rêves Secrets de Michiko Aoyama parut aux Éditions Nami |
Fenêtre hors du temps, immersion dans un univers parallèle et réflexions... Tels sont les pouvoirs des livres, instructifs, avant-gardistes et déverrouillant les clés de notre évolution personnelle. Depuis toute petite, je me perdais au rayon "bouquins" (levez la main si vous êtes comme moi des petites souris de bibliothèque ^^) et je me souviens que je me ruais souvent sur les livres des "grands" plus intellectuels, plus philosophiques et cela s'est accrut vers ma pré-adolescence en constante recherche de sens à travers la littérature. Oui, c'est relativement assez jeune pour réfléchir au sens de la vie, d'autres préféraient sans doutes les Polly Pocket®. Les livres occupent donc une place assez importante dans ma vie, ils sont mon piment au quotidien et les Éditions Leduc extraordinaire maison d'édition parisienne m'a particulièrement comblé avec leurs perles cette année. Aussi, pour clôturer la célébration des 1,2K afin de vous remercier ma belle communauté, c'est avec joie que vous allez découvrir une toute nouvelle édition de la Maison Leduc !
Vous connaissez sans doute mon amour inconditionnel envers les livres et ma passion pour les Éditions Leduc dont je suis membre du Club des Lectrices 2022... Un honneur pour ma part avec de très belles découvertes livresques qui côtoient le mieux-être et dont vous avez pu découvrir certains livres coup de coeur. C'est donc avec les Éditions Nami, petite soeur de Leduc et de son fabuleux livre La Bibliothèque des Secrets de Michiko Aoyama qui est une bulle d'évasion nous menant tout droit au Japon ; que l'on va feuilleter ensemble une toute autre culture ainsi qu'un pass pour un voyage intérieur avec une surprise en fin de chapitre...
Les Éditions Nami, des lectures intimistes et des plumes authentiques !
Les Éditions Nami, une vague d'émotions et de fraîcheur littéraire |
Intimiste et émotionnelle, les Éditions Nami, dernière née (2022) du Groupe Leduc par Karine Bailly de Robien directrice associée, 10 ans après la création des Éditions Charleston (littérature féminine) ; réitère l'aventure avec un nouveau chapitre de lectures intimistes. Toujours en mouvement, la vague, va et vient en continu comme la vie et c'est ce que signifie Nami en japonais (波), une vague de mots intimes, qui côte à côte, forment des histoires des plus prenantes. Challenges, joie, tristesse,... Dans les livres Nami, on découvre de la littérature aussi bien française que francophone voire étrangère. Découverte de plumes exceptionnelles, nouvelles cultures et d'état d'esprit, rien n'est laissé au hasard pour cette nouvelle maison d'éditions qui promeut le mieux-vivre et va dans les profondeurs de l'intimité. On explore donc le sujet sous toutes les coutures. C'est pour cela que dans ces romans, on s'y retrouve parfaitement, car cela questionne ce que nous recherchons finalement tout au long de notre vie : la quête et le sens. Mais surtout notre quête perpétuelle du sens de notre vie. Ces livres sont comme des guides qui nous accompagnent en même temps qu'au fil des pages, mais au fil de notre quotidien. Le lecteur est donc comme le protagoniste principal des lectures qu'il dévore. Nami c'est une ode à la vie de tous les jours avec ses vagues creuses et pleines...
Concours
La Bibliothèque des Rêves Secrets, c'est rêver, oser et se lancer dans un de ses plus grands secrets ! |
Journaliste de métier, l'auteure de ce livre Michiko Aoyama a été Finaliste du Prix des libraires au Japon en 2020-2021. Cette romancière née en 1970 est originaire de la préfecture d'Aichi (愛知県) dans la région de Chūbu (愛知県, plus exactement Tōkai 東海地方) située sur la côte Sud de la plus grande île japonaise nommée Honshū (本州) où la capitale est la ville de Nagoya (名古屋市). Elle travaille en bibliothèque en temps partiel depuis 2020 et s'est donc imprégnée de ce milieu fabuleux qu'est le monde de la littérature. Son premier roman La Bibliothèque des Rêves Secrets traduit du japonais en français par Alice Hureau et parut aux Éditions Nami, a connu un succès immédiat et s'est vu être un best-seller international. Et l'on comprends pourquoi avec ses 352 pages de puissance, de sens et de douceur qui caresse l'âme...
La Bibliothèque des Rêves Secrets
" Femme imposante et énigmatique coincée entre le paravent et le bureau d'angle du coin Conseils d'une petite bibliothèque en plein coeur de Tokyo, Sayuri Komachi attend patiemment ceux qui décident de venir la voir. Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, salariés ou retraités... Ils sont au croisement de leur vie. Et à chacun, la mystérieuse bibliothécaire propose un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu'ils croyaient être venus chercher. Mais ce choix ne relève pas du hasard, car derrière cette lecture imprévue et surprenante se dessinent les premiers jalons d'un nouveau départ. "
- Éditions Nami -
Ce livre, ce n'est pas une claque mais un tsunami qu'il m'a mit avec un flot d'émotions qui m'ont submergé ! Au fil de la lecture de ce roman choral (ce type de littérature met en lumière plusieurs personnages dans une seule histoire), on y découvre cinq protagonistes différents en termes de parcours de vie à diverses périodes de vie. Néanmoins, ces femmes et hommes ne sont pas si différents de nous et on peut facilement s'y reconnaître. Ils ont des rêves comme nous et n'osent tout simplement pas les réaliser. Pourtant ce n'est pas l'envie qui leur manque, ils ont comme nous certainement peur des réactions de leurs entourages, ils ont peut-être des difficultés à trouver un juste milieu en confrontant leurs désirs inassouvis à la dure réalité. Et la réalité fait mal, secoue mais rien n'est perdu, la petite étincelle au fond de nous perdure et demande à devenir brasier. Entre réflexions et compromis, ils trouvent peu à peu le courage d'emprunter leurs voies en se réveillant, se révélant comme une délicate fleur pour éclore ; et ce sans compter sur cette merveilleuse femme Sayuri Komachi qui en plus de lire les couvertures de chacun, lit entre les aspirations de nos personnages. Des livres, des couvertures et des histoires qui mêlent poésie, mélancolie et des personnages plus qu'attachants. Car au final, nous avons toutes et tous des choix plus ou moins complexes à faire tout au long de notre vie. Cependant, à certains stades de nos vies, ces choix se relèvent d'autant plus difficile à faire. Plus qu'un livre, une pépite qui fait réfléchir sur nos choix de vie et nos destins, ainsi que le recommencement qui peut parfois être effrayant. Cet ouvrage met en avant l'importance des livres et de leurs impacts positifs qu'ils peuvent avoir sur nous ; mais surtout qu'il n'est jamais trop tard pour entreprendre dans la vie quelque soit notre avancée dans l'âge... Je vous avoue avoir versé bien des larmes (mais chut, cela reste entre nous ^^) et La Bibliothèque des Rêves Secrets a été une révélation et une délivrance sur certains points personnels. Il nous fait réfléchir et bien avancer avec une moralité où la plume de Michiko Aoyama nous susurre au coeur d'oser, de se réaliser à travers ses rêves et d'évoluer !
La Bibliothèque des Rêves Secrets, un livre poétique et à la croisée des chemins de vie... |
Ce doux lot littéraire se compose de :
♦ Livre La Bibliothèque des Rêves Secrets de Michiko Aoyama - Éditions Nami
Pour participer, veillez à bien remplir le formulaire ci-dessous et surtout de vous référer à la page RÈGLEMENT CONCOURS. Si toutefois, les consignes ne sont pas respectées, la validation de la participation sera donc malheureusement annulée. Ce concours débute aujourd'hui donc le lundi 26 septembre 2022 au vendredi 30 septembre 2022, le ou la gagnant(e) sera directement annoncé(e) sur l'article du concours et devra me confirmer son adresse postale via e-mail avec pour objet "CONCOURS LIVRE LA BIBLIOTHEQUE DES RÊVES SECRETS MICHIKO AOYAMA ÉDITIONS NAMI". Le concours se déroule de base sur mon compte Instagram® @milkyaway_off mais vous pouvez également doubler vos chances de participation en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessous.
Le concours est terminé ! Je vous en remercie infiniment pour votre participation et pour votre enthousiasme qui me touche beaucoup, d'autres concours arriveront bientôt, alors restez bien connecté.es !!!
Je tiens à remercier Eugenie Devos et les Éditions Nami du fond du coeur pour leur confiance et de vous avoir gâté pour le Concours des 1,2K qui se termine sur une note chaleureuse et douce ! Je suis vraiment très heureuse de vous faire découvrir une littérature étrangère à travers La Bibliothèque des Rêves Secrets de Michiko Aoyama qui est une sacrée pépite ; et qui, par la même occasion vous emmènera en immersion dans une autre culture. Et qui dit nouvelle culture, dit aussi nouvelle philosophie et différente manière de voir les choses. Les Éditions Nami étonne, nous envoie un grand bol d'air frais, fait sourire, nous fait verser quelques larmes et nous procure de véritables lectures Feel Good comme on les aimes... Afin de suivre leurs actualités, n'hésitez pas à découvrir leur compte Instagram® @editionsnami.
Connaissez-vous les Éditions Nami ?
Tentez-vous votre chance pour gagner ce joli lot livresque ?
* Publicité / * Collaboration commerciale rémunérée / * Photos retouchées (recadrage)
bonjour, comment vas tu? ce livre me tente bien. visiblement le formulaire ne fonctionne pas. passe un bon lundi et à bientôt!
RépondreSupprimerHello ma belle Virginie ❤️, je vais bien merci et toi ? Je pense que tu vas l'adorer ! Oups, c'est maintenant résolu tu peux t'y inscrire ;), très joli lundi et bonne chance ! Pleins de gros bisous
Supprimerje crois que j'arrive trop tard ^^ tant pis. j'ai des soucis d'informatique actuellement, j'attends des pièces pour réparer... donc pas toujours au taquet. passe un bon week end et à bientôt!
SupprimerHello ma belle Virginie ❤️, ton inscription a bien été prise en compte ;) ! J'espère que ça ira niveau informatique, ce n'est pas toujours évident... Pleins de gros bisous et bonne fin de week-end
SupprimerJ'aime beaucoup la couverture et le format du livre. :)
RépondreSupprimerJe suis trop content car j'ai reçu les croquis d'une dessinatrice pour mon propre livre, j'ai eu une première version des logos et une couverture va suivre. Et j'ai peut-être trouvé une correctrice aussi. ^^
Coucou mon Romain ❤️, je suis entièrement d'accord avec toi le graphisme de la couverture est sublime, le format pratique mais l'intérieur du livre avec la plume authentique de Michiko Aoyama est d'autant plus magnifique :) Oh mais trop bien vraiment que tes oeuvres littéraires avancent bien ! Et trop happy pour la correctrice ça va bien t'aider d'avoir une supervision, soit vraiment fière de toi Romain car tu avances bien et chaque petits pas t'emmènera loin... Pleins de gros bisous
SupprimerHello,
RépondreSupprimercomment vas tu? J'ai découvert la littérature japonaise à la fac et j'ai beaucoup aimé. En tout cas ce livre possède un titre qui donne envie de le découvrir! J'aime les livre qui font réfléchir et nous poussent à penser :) Bisous
Mimi
Hello ma belle Mimi ❤️, je vais bien et toi ma belle ? Félicitations !!! Oh trop bien, la littérature japonaise est d'une telle finesse et très poétique, ce livre est une pépite qui invite à la réflexion au sens de sa vie, que l'on apprend à tout âge et oser suivre ses rêves... Celui-ci te plairait bien je pense ;) Pleins de gros bisous
SupprimerCoucou ma belle,
RépondreSupprimerMerci pour ton retour sur ce livre. Je me le note pour une prochaine lecture.
Bisous et bon week-end
Coucou ma belle Mumu ❤️, avec plaisir c'est une belle pépite en tout cas :)Pleins de gros bisous
SupprimerCoucou!
RépondreSupprimerDe fait et sans savoir pourquoi je ne vais que rarement vers cette littérature..
Ce livre a l’air totalement passionnant! Ta description donne tellement envie de s’y plonger!
Bisous et bon week-end!
Julie Lab.
www.paillettesengoguette.com
Coucou ma jolie Julie ❤️, je pense parce que cela diffère de notre style français, plus doux et poétique. La littérature française est bien différente que la japonaise :) Il l'est vraiment, je relis des passages souvent pour me booster, il est un trésor littéraire ! Pleins de gros bisous et bon week-end également
SupprimerCoucou
RépondreSupprimerQuelle revue, merci pour ce super partage. Je le note pour une prochaine lecture, car j'ai encore un livre à terminer.
Merci pour le concours.
Bisous
Hello ma belle Anita ❤️, oh merci à toi ! Ce livre te transportera dans un univers vraiment génial et je suis sûre qu'il te plaira ;) Pleins de gros bisous et avec plaisir pour le concours ;)
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJe connais très peu la littérature japonaise. Je me rappelle avoir lu un livre sur la deuxième guerre mondiale et plus particulièrement l'après guerre.J'avais beaucoup aimé le style d'écriture malgré le fait que le sujet était très lourd.
Merci pour ton partage.
Coucou ma belle Nath ❤️, j'adore leurs mythes et légendes qui diffèrent vraiment de l'occident... La plume japonaise est si subtile que ce soit un sujet lourd ou non ils ont l'art de faire des merveilles en littérature ; ce livre pépite en est la preuve ! Pleins de gros bisous
SupprimerCoucou ma belle,
RépondreSupprimerJe lis peu, voire pas du tout de littérature japonaise. Ce livre m'intéresse en tout cas.
Gros bisous
Priscillia (pyxides-flacons.fr)
Coucou ma belle Priscillia ❤️, c'est une littérature qui est pleine de douceur et je pense que ce livre te plairait bien ! Pleins de gros bisous
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerLe titre est vraiment magnifique. Cela me permettrait de découvrir la littérature japonaise.
Bisous
Coucou ma belle Adeline ❤️, le titre est d'une poésie ! Et je pense que tu l'aimerais bien entre douceur et réalité, c'est vraiment une belle pépite ;) Pleins de gros bisous
SupprimerHello ma Chouquette, merci pour ton avis lecture. Ce livre à l'air vraiment sympa. Belle journée.
RépondreSupprimerMon nouveau blog : http://emilafilledavril.fr/
Hello ma Chouquette ❤️, merci à toi pour ton joli passage ma jolie qui me touche beaucoup ! Je confirme, il l'est avec une plume délicate et empreinte de poésie :) Oh super, comme ça je pourrais venir te faire un p'tit coucou ! Pleins de gros bisous
SupprimerHello ma belle,
RépondreSupprimerJe découvre ce livre grâce à toi ! Et quel joli concours... tu as bien gâté tes abonnés.
Gros bisous et belle journée,
Christèle
Hello ma belle Christèle ❤️, Oh j'en suis tellement ravie ! Et merci pour tout, on avait envie de gâter ma belle Comumu avec les Éditions Nami :) Pleins de gros bisous
SupprimerCoucou
RépondreSupprimerMerci pour ce super partage et surtout de m'avoir fait découvrir cette édition que je ne connaissais pas du tout.
J'aurai aimé participé au concours, mais comme je ne suis pas en France métropolitaine.
Bisous et belle journée
Coucou ma belle Anita ❤️, Oh je suis contente alors si ce partage est une découverte en termes d'éditions de livre telle que Nami :) Ah mince, dommage mais ne t'en fait pas, il y aura d'autres concours, et ce, j'espère ouvert un peur plus dans le monde ! Pleins de gros bisous
SupprimerCoucou Pauline je ne connais pas cet éditeur, ni l'auteur, ni la littérature japonaise (ça fait beaucoup ^^)
RépondreSupprimermais le titre de ce livre donne envie de se plonger dedans
gros bisous
Coucou ma jolie Karine ❤️, alors tant mieux ma belle car c'est le moment de découvrir cette nouvelle venue des Éditions Leduc qui adoucit notre quotidien avec des lectures "Feel Good" ! Ce livre m'a vraiment chamboulé de manière positive... Pleins de gros bisous
SupprimerJe n'ai jamais lu de livres Japonais mais je lis énormément d'avis positifs sur ce genre de livres !
RépondreSupprimerCelui dont tu nous présentes a l'air vraiment bien !
Des bisous
Hello ma belle Mylène ❤️, les livres japonais ou du moins la littérature japonaise est vraiment très subtile, ce sont de vraies perles poétiques et La Bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama en fait bien parti ;) Pleins de gros bisous
Supprimer