L'Envolée, l'édition du mois de janvier synonyme d'évasion de My Little Box
En collaboration avec la marque Season Paper Collection, la My Little Box du mois de janvier nous prépare à nous faire envoler loin, bien loin de toute cette cacophonie quotidienne ! L'Envolée, c'est une édition qui clôture 2020 et qui marque le commencement d'une nouvelle année sous le signe du chouchoutage. Une échappée belle nous attend donc avec cette box beauté et lifestyle qui nous fait prendre soin de soi tout en nous donnant du style avec son maxi bag et autres accessoires tendances. Alors prêt(e) à vous envoler vers la destination cocooning ?
L'Envolée, l'édition de janvier de la my Little box en collaboration avec Season Paper |
Fly Away et voyage sans jet lag avec la nouvelle édition du mois de janvier griffée My Little Box x Season Paper Collection qui promet rêves et chouchoutage ! Des plumes, des oiseaux, des nuages qui s'accompagnent d'un brin de beauté puis de lifestyle se logeant dans cette box au design aérien pour amorcer pleins de nouvelles choses et projets. Cap donc sur 2021 avec cette édition bien déterminée à nous faire planer...
Décollage imminent avec L'Envolée, la box de janvier conçue pour s'évader d'un quotidien barbant, flâner à bon port sur un petit nuage et surtout prendre soin de soi ; la ligne éditoriale de cette édition au beau plumage en co-création avec la marque créative française Season Paper Collection. Sur chaque rabat de cette box 100% recyclée, on retrouve des indices sur son contenu et des idées de looks inspirés d'oiseaux : le col-vert, la pie, le faisan et la mésange. La jolie carte de la dessinatrice Kanako soigneusement glissée dedans, nous fait prendre de la hauteur au gré des envies du vent... Bref, je préfère vous avertir cette box nous prépare à nous envoler et à voltiger dans les airs !
Une jolie box qui nous invite à l'évasion... |
Poésie, arabesques et fantaisies sur divers supports allant de papiers peints en passant par des carnets pour noter de doux vers aux sacs ; Season Paper Collection est née respectivement en 2011 en tant que bureau de création puis en 2012 d'une synergie amicale de Mélissa Le Vaguerèse et de Julie Costaz. Ces deux créatrices très imaginatives se sont rencontrées lors de leurs études à L'ENSCI (École Nationale Supérieure de Création Industrielle) à Paris. Griffonnant de magnifiques motifs pour de grandes marques telles que La Redoute, elles s'affairent désormais en parfaite harmonie dans leurs ateliers sous les traits de leur jolie marque. Sensibilité, jovialité et intemporalité se ressentent à travers les créations de ces deux jeunes femmes déterminées à rajouter un peu de douceur dans notre Home Sweet Home. Des créations et des collections soignées en série réduite de très belles qualités et confectionnées en France tout en étant dans le total respect de notre environnement, Season Paper Collection allie un savoir-faire artistique raffiné et élégant.
Les accessoires de la My Little Box en collaboration avec Season Paper |
L'Envolée nous prépare au vagabondage avec ses jolis accessoires autant esthétiques qu'utiles ! On retrouve donc de cette collaboration entre la My Little Box et Season Paper Collection, un maxi tote bag qui nous transporte à mille lieu : course, transport,... On y glisse tout ce que l'on souhaite et ce sac pratique se munit de grandes anses pour le porter à l'épaule puis de petites anses afin de le porter main. Son petit plus ? Un petit bouton pression qui permet de le fermer et de garder son contenu à l'abri des regards indiscrets. Une jolie pochette accompagne le sac et on peut l'attacher grâce à sa dragonne qui se ferme à l'aide également d'un bouton pression au sac, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Très utiles pour y fourrer son make-up, son argent ou encore ses tickets. Enfin, un beau foulard en coton et polyester recyclés vient lier cheveux, poignets ou encore juste pour agrémenter son tote bag. Ces jolis accesoires portent les motifs issus de la collection de papier peint Envolée Brume remis au goût du jour, on adore !
Des cosmétiques qui respirent beauté et chouchoutage dans cette édition de la My Little Box de janvier |
Côté cosmétiques, on retrouve l'exfoliant visage Coffee Date en 75ml de My Little Beauty, la marque de beauté clean éponyme de l'équipe de la My Little Box pour un moment beauté doux et sucré. Odeur de noisettes grillées relevée par la force aromatique du café, on se laisse facilement charmer. Une exaltation olfactive donnant un coup de fouet et réveillant tendrement la peau du visage avec ses grains paraissant durs aux premiers abords, mais glissant puis roulant tout au long de la peau sans pour autant être agressif. Ce gommage 2en1 exfolie en premier temps avec sa poudre de café, puis hydrate en profondeur dans un second temps avec son huile de tournesol (Helianthus Annuus), sans compter sur le squalène d'origine végétale souvent extrait de l'huile d'olive, de la vitamine E pour contrer les effets néfastes des radicaux libres ; et le must du must : l'huile de ricin qui lutte contre l'acné, le vieillissement, atténue le tâche, bref c'est une huile végétale multifonctions. Après avoir humidifié mon visage, je prélève une petite noisette sur mon doigt pour ensuite l'étaler par mouvement circulaire à l'aide de mon disque exfoliant en silicone dégoté il y a longtemps chez Sephora. Je commence par mon cou qu'il ne faut jamais négliger, mon menton, ensuite mes joues, puis sur les tempes et enfin le front tout en évitant le contour de la bouche et des yeux. Je retrouve une peau veloutée et soyeuse, un teint unifié, bien nourrie avec en prime cette fragrance subtile de café frappé.
Place au soin cheveux avec le shampoing solide pour tous types de cheveux avec la jolie jeune marque clean et made in France Respire fondée par Justine Hutteau, une passionnée du monde du sport. C'est lorsque l'on lui diagnostique une tumeur bénigne au niveau de sa poitrine, qu'elle prit conscience de l'ampleur des dégâts liés aux ingrédients souvent pas très safe dans les cosmétiques. Elle se lança tout d'abord dans la conception du déodorant solide, le produit incontournable de sa marque. Depuis, elle élabore des cosmétiques solides sains et efficaces pour tous avec des emballages éco-responsables. Le shampoing solide, grande star de notre salle de bain de par sa petite taille et de par sa praticité est l'allié de notre crinière. Formulée à 94% d'ingrédients d'origine naturelle, ce soin moussant se compose de 3 huiles végétales biologiques réputées pour chouchouter en profondeur nos cheveux. On retrouve donc dans ce shampoing solide au lait d'amandes de l'huile d'amande douce riche en différents acide gras (vitamine F, AGMI et AGS), est fortifiante tout en prévenant la déshydratation de la fibre capillaire puis aidant à se débarrasser des pellicules ; cette neige blanche tombant sur nos épaules complètement inesthétique et source de démangeaison du cuir chevelu. L'huile de caméline quant à elle, est assouplissante et revitalisante avec ses phytostérols et sa vitamine E qui nourrissent le cheveu. Enfin, l'huile d'avoine est apaisante et est bourrée de céramide renforçant le cheveu. Elle contient des saponines anti-fongiques qui ne sont autres que les avénacines, puis des avénanthramides très anti-inflammatoires. Elle se compose également et entre autres de stérols puis de tocophérols qui luttent contre le vieillissement prématuré instaurés de manière insidieuse par les radicaux libres. Ce shampoing solide contient du Sodium Cocoyl Isethionate (communément appelé SCI), un tensioactif dérivé de l'huile de noix de coco, plus précisément de ses acides gras. Ce qui permet à ce soin de mousser comme il se doit, de faire briller les cheveux et des les conditionner sans pour autant venir agresser le cuir chevelu. Facile à prendre en main de par sa forme ronde, ses notes olfactive dorlotantes et gourmandes sont dues à l'avoine et à l'amande empreintes de douceur. Sa mousse onctueuse se délivre en l'humidifiant et en le frottant délicatement sur les cheveux. D'utilisation universelle il est idéal pour toute la famille, mais concernant mon type de cheveux malheureusement qui est assez spécifique, j'ai eu du mal à les démêler après le soin. Cependant, il fait bien son travail de nettoyer les cheveux et de les rendre brillants, une belle solution anti-gaspillage, zéro déchet et vegan. Grâce à son format généreux, vous pouvez compter sur lui jusqu'à 30 utilisations en prenant en compte selon la longueur de vos cheveux. Vous retrouverez ce shampoing de 75 g au prix tout doux de 8,90€ sur le site de la marque.
Peau irritée, très sensible en grande période de sécheresse et tiraillements signes d'inconfort vous rend la vie dure ? Le baume visage ultra-nourrissant apaisant extra riche issu de la gamme Sensibiafine tout de rose vêtue par la marque de dermo-cosmétique Biafine saura répondre aux exigences de votre peau malmenée, surtout en cette période glaciale de janvier qui complique bien la situation. Ce soin complet contient de l'acide hyaluronique (découvert en 1934) reconnu pour son grand pouvoir hydratant et repulpant tout en lissant la peau. Non comédogène, il appose son film protecteur sur la surface cutanée et agit comme une barrière face aux agressions externes. L'huile d'avocat très nourrissante de par sa composition en divers acides gras on des actions régénérante, nourrissante et réparatrice. Sa teneur en caroténoïdes très photoprotectrice, apporte bonne mine et teint unifié. Émolliente, l'huile pépins de raisin est très nourrissante, ses apports en aux hauts puissants anti-oxydants (vitamine E, Procyanidine et Oligomères Pro-Cyanidiques) contre les effets délétères des molécules radicalaires très instables. De plus, elle a des actions régulatrices au niveau de la production de notre sébum. Enfin, cette crème riche est apaisante et calme les irritations avec la présence d'avénanthramides. La glycérine est très hydratante et humectante. Seul bémol, la présence d'huiles minérales issues de la pétrochimie autant néfastes sur l'homme que l'environnement. En effet, la présence de Vaseline ou de son nom de scène le petrolatum est très controversée en cosmétique car considérée comme cancérigène potentiel. L'huile de parraffine est très occlusive, le Polyéthylène Glycol ou PEG est un tensioactif très irritant qui stabilise les émulsions, le phénoxyéthanol est très allergisant. Mais ce n'est pas tout, ces huiles libèrent les MOAH (Mineral Oil Aromatic/Alkylated Hydrocarbons) et les MOSH (Mineral Oil Saturated Hydrocarbons) sont donc des résidus pas très cool, quand l'un agit comme cancérigène génotoxique (altère le gène et leur expressions) ; l'autre s'accumule dans notre organisme et a des actions inflammatoires sur le long terme. Mis à part cela, cette crème est très riche fait largement son job. Ayant la peau mixte, je ne l'applique uniquement hors de la zone T grasse de mon visage, soit les joues et également le cou. Sa texture ne colle pas et sa fragrance délicate florale embaume les narines, je me retrouve avec une peau intensément nourrie, hydratée et douce. Hypoallergénique, ce baume de 50 ml pour les peaux sensibles et zéro tolérance est en moyenne à 13,90 €.
Cette jolie box du mois de janvier est une hymne à la douceur et au mode cocooning avec des cosmétiques qui nous dorlotent et des accessoires vraiment tendances signés Season Paper Collection. Niveau coup de coeur produits de beauté, j'ai été servie et envoûtée par ce gommage caféiné parfait pour un teint plus frais et léger. Quant aux accessoires, le tote bag en plus d'être très mignon, est surtout utile ! L'Envolée est une belle édition qui m'a fait décoller de la planète Terre pour me faire rejoindre les airs de la pause beauté et lifestyle...
Que pensez-vous de L'Envolée cette édition du mois de janvier ?
Aimez-vous ce genre de box qui allie beauté, mode et lifestyle ?
Aimez-vous ce genre de box qui allie beauté, mode et lifestyle ?
* Publicité / * Photos retouchées (recadrage et filtre)
Laisser un Sweet Commentaire:
Merci à vous pour avoir pris du temps de me lire et à me laisser un doux message !